Frais de port offert à partir de 150€ d'achats !

Faire part de mariage

Les invitations de mariage sont les tous premiers indices de ce que sera votre joli jour aux yeux de vos invités. Créer son faire-part n'est pas chose aisée. Cartes d'invitations modernes, bohèmes, graphiques, champêtres ou romantiques, il sera le garant de l'ambiance de votre union, de votre décoration de mariage et le reflet de votre image. Choisir un faire part chic et créatif n'est pas forcément aisé et impose bien souvent une création sur-mesure. Il marque bien souvent le début des préparatifs, alors que les futurs mariés se perdent en idées sur les blogs mariage bohèmes chics. Que l'on souhaite un faire-part de mariage original et personnalisé, humoristique, vintage ou avec photo il faudra tout d'abord adapter sa mise en page afin de proposer un faire-part de mariage élégant et unique. Pour cela il faut prendre en considération les temps forts de votre réception (mariage civil, cérémonie religieuse, cérémonie laïque, cocktail, réception, brunch...), autant d'éléments qui permettront de justifier du format (carré, A5, plié...) dont vous aurez besoin et de l'adapter à un design original, pour un modèle de faire part chic et personnel. Aussi, l'ensemble des convives est-il invité au repas ? Au brunch ? C'est pourquoi nous avons crée une collection de faire-part dont les modèles de cartes sont adaptables à vos besoins. Cherchez bien, vous trouverez certainement le joli modèle qui évoquera le mariage chic et romantique qu'il vous faut ! A partir de l'annonce des noces, commandez un carton d'invitation au repas, au brunch, un RSVP (réponse s'il vous plait) ou encore toute information relative à votre joli jour, et créez le faire part sur mesure qu'il vous faut pour organiser votre jour J. Dans le doute, demandez un échantillon gratuit ! Inspirées par les tendances actuelles du mariage, nos envies et notre créativité offrent un univers joyeux et coloré qui peut être décliné sur l'ensemble de votre papeterie de mariage et carterie : plan de table, cartes de remerciement mariage, menus de mariage, boites à dragées.... Demandez-nous une maquette, nos exemples de typographies, quelques idées de textes de faire part, parcourez nos nombreux modèles et nos cartes. Ensemble, travaillons à faire de votre beau jour un moment unique et créatif !

 

Comment choisir son faire-part de mariage personnalisé ?

Il est possible que vous ayez déjà en tête vos souhaits concernant votre faire-part de mariage. La multitude des offres sur les sites de mariage est vaste mais votre modèle d'invitation dépendra tout d'abord de la manière dont va s'articuler votre journée : Qui sera présent à la cérémonie, au cocktail, au repas, au brunch ? L'ensemble des convives est-il invité à l'intégralité de votre joli jour ? A partir de ces éléments, vous pourrez imaginez et concevoir une invitation sur mesure personnalisée et réflechir à l'empreinte que vous souhaitez inssufler : mariage vintage ? bohème chic ? mariage champêtre ?

Créer un faire-part, c'est choisir un thème qui vous parle. Peut-être avez vous déjà pensé à une ambiance, un code couleurs, des motifs pour votre décoration de mariage ? Commencez à "teaser" votre réception par le biais d'un modèle de joli faire-part tendance cohérent qui pourra être assorti à l'ensemble de votre papeterie de mariage.

Sur Le bruit des paillettes, tous nos modèles sont personnalisables et peuvent être assortis aux éléments de décorations de table de votre belle journée (menus mariage, carte de remerciement mariage, boites à dragées, noms de table, marque-place...). Un petit plus  pour votre mariage original et personnel. Visitez nos collections exclusives. Envie d'un faire part avec photo ? Consultez nous.

Quelles informations doit-on faire apparaître sur une invitation de mariage ?

Tout dépend de l'organisation de votre journée ! La création de faire-part original est parfois un vrai sacerdoce. Afin de fournir un maximum d'éléments à vos invités sur le déroulé de votre union, il est indispensable de mentionner vos prénoms, la date du mariage, le lieu et l'heure des cérémonies civiles et religieuses (ou mariages laïques) et ceux du cocktail. Pour les chanceux qui se verront conviés à la soirée, le lieu et l'heure du repas, éventuellement le nom de la salle si il y en avait plusieurs. Le brunch du lendemain ne doit pas échapper à la rêgle. Vous devez préciser où il se tiendra et l'heure de début, même si celui-ci se tenait au même endroit. Enfin, n'oubliez pas les adresses des différents lieux de réception et vos coordonnées qui permettront de récolter les réponses de vos proches. Si beaucoup d'informations doivent être mentionnées, préférez un faire part pochette dont le contenu est plus important.

Ne négligez pas le texte de votre faire-part ! Il peut être accordé à votre thème mariage ou rester sobre et classique, mais il doit dans tous les cas être clair, conçis et unique pour un faire-part personnalisé. L'invitation au mariage est chic et solennelle. Essayez de limiter les informations dans un design pur et élégant. Inspirez-vous de nos collections pour trouver vos idées de faire-part originaux pour votre grand jour !

Quand envoyer ses faire-part ?

La question se pose très souvent et amène nombre de réponses différentes. Vous devez avant tout prendre en compte la date du mariage et l'origine de vos invités.

Si vous pensez célébrer votre union durant la période estivale, il est important d'en prévenir vos convives suffisamment tôt afin qu'ils puissent organiser leurs congés en conséquence. Envoyer votre annonce à 6 mois du mariage paraît cohérent. Le risque étant de se retrouver avec beaucoup d'absents le jour J. Pour un mariage au printemps ou en hiver, l'urgence est moindre. Vous pouvez annoncer votre cérémonie 3 à 4 mois avant le jour J. Dans le doute, vous pouvez également envoyer en amont un "save the date" (réservez la date) ou encore une carte virtuelle, un magnet, qui permettront d'informer vos invités au plus tôt, vous laissant le temps pour la création de vos cartes de mariage.

Enfin, si l'ensemble ou une partie de vos familles et amis sont ammenés à se déplacer plusieurs jours pour célébrer votre engagement, il leur sera indispensable d'être prévenus rapidement afin que chacun puisse prendre ses dispositions.

N'envoyez pas vos jolies cartes 1 an à l'avance ! Les tendances mariage des collections actuelles nichées dans le mariage bohème, mariage champêtre, mariage rétro ne seront surement plus d'actualité l'année prochaine !

 Pourquoi faire appel à notre expertise ?

Depuis 2014, le Bruit des paillettes s'emploie à vous proposer des faire-part créatifs qui s'inscrivent dans l'air du temps, tout en restant flexibles et personnalisés. A l'écoute de nos futurs mariés, nous sommes force de proposition pour vous aider dans l'élaboration de vos jolies cartes. Dans nos créations graphiques s'inscrivent notre envie de vous proposer un produit à la hauteur de vos attentes et notre expertise du design. Nous portons toute notre attention aux détails, à la qualité du papier, aux textures, aux couleurs pour proposer des collections exclusives et innovantes.

  • (0.5760ms) SELECT * FROM parameter order by name asc
  • (0.1680ms) SELECT * FROM book_cat WHERE id=10 LIMIT 1
  • (0.3910ms) select * from book_cat WHERE parentId=10 AND isAvailable=1 ORDER BY position ASC, name DESC
  • (0.2560ms) select count(*) as counter from book WHERE bookCatId=10 AND isAvailable=1 ORDER BY id desc
  • (0.9850ms) select * from book WHERE bookCatId=10 AND isAvailable=1 ORDER BY position ASC, name DESC LIMIT 0,18
  • (0.0870ms) SELECT * FROM book_cat WHERE id=10 LIMIT 1
  • (0.0950ms) select * from menu WHERE type!='I' AND parentId=1 ORDER BY position ASC
  • (0.0670ms) select * from menu WHERE type!='I' AND parentId=11 ORDER BY position ASC
  • (0.0650ms) select * from menu WHERE type!='I' AND parentId=20 ORDER BY position ASC
  • (0.0780ms) select * from menu WHERE type!='I' AND parentId=2 ORDER BY position ASC
  • (0.0620ms) SELECT * FROM article WHERE code='FOOTER' LIMIT 1

Page généré en 95.2110 ms