Frais de port offert à partir de 150€ d'achats !

Save the date

Afin de s'assurer de la présence de vos invités le jour de votre mariage, il est parfois très utile d'avoir recours à un "save the date": une invitation préalable des futurs mariés sous forme de carte d'invitation ou de faire part électronique, permettant d'annoncer rapidement la date du grand jour. Ainsi informés, vos familles et amis auront le loisir de s'organiser, vous laissant du temps pour la création et la mise en page de vos faire-part. Il s'agit d'insuffler un avant-goût de votre union, une ambiance, une alchimie comme un teaser de votre cérémonie et de la décoration de mariage qui sera l'essence même de la plus belle des journées. Il ne s'agit pas de faire doublon avec le faire-part officiel. Un format simple et efficace assurera le message d'un mariage chic ou vintage à venir. Gardez le déroulé de votre mariage secret et ne dévoilez que vos prénoms et la date, éventuellement le lieu suivant le contexte. Le faire-part suivra avec les détails manquants. Un petit plus bien utile pour un mariage serein ! Toutes nos cartes "save the date" sont assortis à notre collection de faire-part et de carterie de mariage. Ainsi, vous aurez tout le loisir de compléter si vous le souhaitez le save the date des invitations de mariage, menus mariage, boites à dragées, plan de table, marque-place etc... Envie d'une 1ère annonce bohème ? D'une carte graphique et moderne ? Vous retrouverez ci-dessous l'ensemble de notre collection exclusive. Une envie particulière pour vos cartons d'invitation préalables ? Consultez nos nombreux modèles ou contactez-nous !

 

Le save the date, comme un teaser de votre journée de mariage

C'est la toute 1ère note donnée à vos invités sur le ton de votre mariage. Il s'agit avant tout d'informer vos convives suffisament tôt pour qu'ils puissent assurer leur présence à votre union, mais donne un indice précieux sur l'ambiance, les couleurs, la tonalité générale de votre joli jour. C'est le suspens ajouté à l'annonce des mariés.

C'est pourquoi, votre mariage doit-être réfléchi dés la réservation des save the date. Envoyés presque 1 an en avance, il vous faut déjà prévoir quelle tendance déco donner à votre décoration de mariage. Attention toutefois car les tendances bohèmes, vintage et rétro rustiques actuelles ne seront certainement plus d'actualité l'année prochaine ! Restez à l'écoute de l'évolution des modes, visitez les blogs de mariage, et mixez tout cela avec vos idées et vos envies pour une papeterie de mariage unique et personnelle. De cette manière, vous pourrez assortir l'ensemble de votre carterie : remerciements de mariage, menus de mariage, marque-place, plan de table, cartes de remerciement... pour un mariage original et une papeterie sur-mesure.

Quels formats possibles pour mon save the date ?

De manière générale, les save the date sont des cartes simples et élégantes, ne comportant peu d'informations afin de maintenir le suspens lié à votre belle journée. Vos prénoms et la date du mariage suffiront, le lieu éventuellement si celui-ci imposait de grands déplacements à vos invités. Un format A6 ou A5 sera donc parfait. Mais vous pouvez néanmoins économiser sur ce poste en optant pour des cartes de mariage éléctroniques : chacun de nos modèles peuvent être adaptés en format mail pour un envoi aisé à vos proches. Il simplifie les démarches et permet un gain de temps considérable pour l'organisation de votre mariage. Enfin, si vous souhaitez marquer les esprits, offrez des goodies ! Un magnet à conserver sur le frigo, un fanion décoratif à afficher... Tout est possible, contactez nous !

Photos ou pas photos ?

L'heure est arrivée d'envoyer vos save the date et vous n'avez encore aucune idée de la décoration voulue pour votre réception ? Comment pourriez vous alors associer une pré-annonce à votre décors de table final ?

Une solution : le save the date photo. Intégrer une photo de couple à votre invitation de mariage permet de conserver une forme de neutralité et de maintenir le suspens sur ce que sera votre réception. Attention cependant, choisissez une photo haute définition, pas trop marquée en terme de style et de couleurs. L'idéal ? Une séance d'engagement auprès d'un photographe professionnel pour imprimer sur papier vos plus beaux souvenirs.

Vous l'aurez compris, annoncer votre union peut revêtir différentes formes : save the date papier, annonce électronique, rappel de votre date sur magnet... A vous d'imaginer comment "teaser" votre célébration. Mais il n'y aura qu'une seule bonne manière de faire : la vôtre.

 

  • (0.5330ms) SELECT * FROM parameter order by name asc
  • (0.4940ms) SELECT * FROM book_cat WHERE id=11 LIMIT 1
  • (0.3070ms) select * from book_cat WHERE parentId=11 AND isAvailable=1 ORDER BY position ASC, name DESC
  • (0.3280ms) select count(*) as counter from book WHERE bookCatId=11 AND isAvailable=1 ORDER BY id desc
  • (0.5800ms) select * from book WHERE bookCatId=11 AND isAvailable=1 ORDER BY position ASC, name DESC LIMIT 0,18
  • (0.0860ms) SELECT * FROM book_cat WHERE id=11 LIMIT 1
  • (0.0940ms) select * from menu WHERE type!='I' AND parentId=1 ORDER BY position ASC
  • (0.0660ms) select * from menu WHERE type!='I' AND parentId=11 ORDER BY position ASC
  • (0.0620ms) select * from menu WHERE type!='I' AND parentId=20 ORDER BY position ASC
  • (0.0760ms) select * from menu WHERE type!='I' AND parentId=2 ORDER BY position ASC
  • (0.0630ms) SELECT * FROM article WHERE code='FOOTER' LIMIT 1

Page généré en 16.9760 ms